Nos pièces de boeuf témoignent de notre engagement à privilégier la qualité et l'attention au détail. Cette approche garantit des viandes tendres et délicieuses, à la hauteur de votre passion pour l'excellence culinaire. Pièces de boeuf de variété Agnus, Wagyu, AAA, AA...
Disponible à l'unité (variable), à la caisse (sur commande) ou en boîte économe.
T'es tanné de scraper ton steak pis de faire fumer la maison pour rien ? Pas de panique, mon chum. On t'explique les bases pour cuire ta viande comme du monde, sans que ça finisse en pizza congelée « de secours ».
1. À la poêle - le bon vieux « crssssshhh »
T'as un bon steak ? Tu veux le saisir ? Poêle chaude, un p'tit peu d'huile, pis tu le pitches là-dessus. Faut que ça chante ! Mais hey, pas touche pendant deux minutes, ok ? C'est pas une toupie !
Ah ouin pis : laisse reposer ta viande après la cuisson. Elle est stressée, elle a besoin d'un break.
2. Au four - pour les rôtis du dimanche
Le four, c'est pour quand t'as une pièce de viande qui mérite d'être traitée avec amour (ou que t'as de la visite pis que tu veux les impressionner). Tu l'enfournes, tu checkes ton thermomètre pis t'attends que ça sente le bonheur dans la maison.
Note ça : une viande bien cuite au four, c'est pas synonyme de « sec comme une botte ».
3. Basse température - pour les pas pressés
Ici, on parle de cuire ça slow, à basse température, pendant des heures. C'est l'équivalent d'un massage pour ton rôti. Il finit tendre comme un mot d'amour.
Attention : faut être patient. Pis si t'as faim là, là... ben va te chercher une toast.
4. Barbecue & plancha - le party de ruelle
C'est l'été ? T'as une bière dans une main pis des pinces dans l'autre ? Félicitations, t'es rendu maître du BBQ. Fais juste pas cramer tes steaks en pensant que plus c'est noir, plus c'est bon. C'est pas un feu de camp.
On the side : surveille pas juste la viande, surveille ton beau-frère qui met la sauce BBQ avant la fin de cuisson.
5. Mijoté en cocotte - la recette de matante
Tu prends une viande pas chère, tu la fais mijoter dans le vin, la bière ou même du bouillon (si t'es fancy), pis tu la laisses là pendant des plombes. Résultat : c'est tendre, c'est goûteux, pis tout le monde pense que t'as passé un DEP en cuisine.
Extra : ça sent TELLEMENT bon que même ton voisin va cogner pour « emprunter du sel ».
6. Sous-vide - pour les geeks de la bouffe
Tu veux être précis à 0,1 degré ? Bienvenue dans le monde du sous-vide. Tu scelles ta viande dans un sac, tu la plonges dans un bain-marie techno, pis tu laisses faire. C'est pas sorcier, mais faut le kit.
Attention : faut expliquer à ta blonde que c'est pas un sac pour congeler le reste du spaghetti.
En résumé
Peu importe comment tu la cuis, respecte ta viande. Donne-lui de la chaleur, un peu de patience, pis un repos bien mérité. Pis surtout : arrête de la piquer avec une fourchette aux 30 secondes. Elle crie à l'aide !